Brawl Stars : Spike

« Spike lance des grenades de cactus qui envoient des aiguilles en l’air, et un Super qui fait sensation : un champ d’épines de cactus qui ralentit et endommage les ennemis ! ».

Spike est un bagarreur légendaire dont la santé est faible mais qui inflige des dégâts dévastateurs. Son attaque est un cactus qui explose à l’impact et lance des piques dans toutes les directions. Son Super lance un projectile épineux qui crée une plaque de pointes au sol, ralentissant et endommageant. Son premier gadget, la Pelote à épingles, envoie rapidement des vagues de pointes dans toutes les directions autour de lui. Son deuxième gadget, Plante de vie, fait apparaître un cactus pour le protéger, lui et ses coéquipiers, et les soigne dans un rayon donné lorsque le cactus est détruit. Son premier Pouvoir Etoile, Fertiliser, permet à Spike de se soigner au fil du temps lorsqu’il se trouve dans la zone d’effet de son Super. Son deuxième pouvoir, Curveball, fait en sorte que les pointes projetées par son attaque se courbent en un mouvement circulaire.

Attaque : Grenade Kipik

« Spike tire un petit cactus qui explose, projetant des pointes dans différentes directions. »
Spike tire un cactus nuisible qui, à l’impact avec une cible ou un mur, ou en atteignant sa portée maximale, explose et envoie 6 pointes radialement. Le motif est fixe, avec 60 degrés entre chaque pointe, et il ne tourne pas avec l’angle du projectile. Le cactus lui-même inflige autant de dégâts qu’une pointe, et l’attaque inflige des dégâts dévastateurs à bout portant, là où d’autres pointes peuvent toucher l’ennemi.

Super : Épiné sur place

« Spike » lance une grenade épineuse. Les ennemis pris dans la zone d’explosion subissent des dégâts et sont ralentis. »
Spike lance une grenade épineuse par-dessus les obstacles qui, à l’atterrissage, crée une tache circulaire de pointes sur le sol qui dure 4,5 secondes. Les ennemis qui se trouvent dans sa zone d’effet subissent des dégâts au fil du temps et sont ralentis.

Gadgets

Pique-épine

« Spike projette 3 vagues d’aiguilles dans toutes les directions, infligeant 520 points de dégâts par touche. »
GD-Spike1.png
Spike tire 10 aiguilles dans toutes les directions par vague, et chaque aiguille inflige 520 points de dégâts aux ennemis. Ces piques ne sont pas affectées par son pouvoir d’étoile Curveball et parcourent 6,67 tuiles avant de disparaître. Au total, les piques infligent 15600 points de dégâts.

Cactus en pot

« Spike fait pousser un grand cactus avec 3500 points de vie pour donner une couverture aux amis. S’il est détruit, le cactus éclate, et tous les alliés proches récupèrent 1000 points de vie. »

Spike fait apparaître un grand cactus qui a 3500 points de vie. Si le cactus est détruit, la plante éclate et soigne tous les alliés dans un rayon de 3,33 carreaux pour 1000 points de vie. Si Spike dépose un autre cactus, le cactus initial est détruit et soigne les alliés.

Pouvoirs Star

Fertilisant

« Après avoir utilisé Super, Spike régénère 800 points de vie par seconde en restant dans sa zone d’effet. »

Ce Pouvoir Étoile permet à Spike de guérir 800 points de vie par seconde en restant dans la zone d’effet de son Super, pour un total de 3200 points de vie. Ce Pouvoir Étoile n’affecte que le Spike qui l’a planté.

Balle courbe

« Les pointes de la grenade cactus volent dans un mouvement incurvé, ce qui permet de toucher plus facilement les cibles. »

Les pointes tirées de son attaque principale se déplacent maintenant dans un mouvement courbe dans le sens des aiguilles d’une montre au lieu de sortir directement, ce qui permet à l’attaque de Spike de couvrir une plus grande surface et, au final, de toucher plus de cibles avec son attaque. Ce pouvoir étoile augmente également la portée des piques.

Conseils

  • Spike a une faible santé et une vitesse de recharge lente. Pour cette raison, il est préférable de s’entraîner à contourner les obstacles, à prévoir son schéma de tir et à prévoir le mouvement de l’ennemi afin d’éviter qu’il ne puisse vous endommager. Cependant, les dégâts dévastateurs qu’il inflige compensent sa faible santé et lui permettent de vaincre facilement ses ennemis.
  • L’attaque de Spike peut infliger des dégâts dévastateurs. L’un des moyens d’infliger le maximum de dégâts est de se trouver à bout portant de l’ennemi, où son attaque et le Gadget de la pelote d’épingles fonctionnent le mieux. Cela fait de lui un excellent contreur contre les bagarreurs à distance rapprochée comme El Primo et Mortis qui doivent s’approcher de Spike pour lui faire des dégâts.
  • Spike est capable d’infliger des dégâts extrêmement importants aux ennemis groupés grâce aux multiples piques qui jaillissent de son attaque à l’impact. Les dégâts de zone de son Super peuvent également causer des problèmes aux ennemis groupés puisqu’ils ne peuvent pas facilement échapper à l’attaque de Spike ou à Popping Pincushion Gadget en raison de la lenteur.
  • Les 6 pointes qui jaillissent de son attaque se répartissent toujours selon le même schéma (angles de 60 degrés), quelle que soit votre position ou votre rotation. Vous pouvez utiliser cela pour savoir où les piques vont atterrir, ce qui facilite la frappe des ennemis dans les coins et les obstacles ou pour vérifier les buissons. Pour cette raison, il est essentiel que le cactus explose près d’une cible, car cela augmente les chances que plusieurs pointes touchent la même cible.
  • Lors de la défense d’un objectif critique ou du contrôle d’une zone, le Super de Spike et son pouvoir Star Fertiliser sont utiles pour le déni de zone, ralentir et endommager les ennemis tout en se soignant. Si l’équipe ennemie s’enfuit avec des gemmes dans Gem Grab ou tente de marquer un but dans Brawl Ball, vous pouvez les en empêcher avec votre Super.
  • Le pouvoir étoile fertilisant et le gadget plante de vie de Spike sont utiles pour se soigner si votre équipe manque de soigneurs. Si vous chargez votre Super trop souvent, n’hésitez pas à l’utiliser sur vous-même pour vous soigner complètement pendant que vous continuez à attaquer les ennemis. Si vous ou vos coéquipiers avez peu de points de vie et que votre Super n’est pas chargé, vous pouvez baisser votre Gadget Plante de Vie, vous cacher derrière et vous soigner. La guérison supplémentaire que procure sa plante de vie lorsqu’elle est détruite la rend encore plus efficace pour soutenir Spike et ses coéquipiers. Ces mécanismes sont également utiles dans Showdown lorsqu’il s’agit d’affronter des ennemis qui font beaucoup de dégâts ou en cas d’autodéfense, notamment lorsqu’il s’agit d’une embuscade ou d’un coup de couteau.
  • Si Spike est correctement positionné ou se trouve à bout portant du coffre-fort dans Heist, il peut lui infliger des dégâts dévastateurs grâce à son gadget Coussinet d’épingles, à son attaque à dégâts élevés et aux dégâts élevés de son Super, ce qui justifie son utilisation dans Heist. La pelote d’épingles peut également servir de quatrième attaque ou de défense puisque Spike se recharge lentement.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.