Y aura-t-il la Fortnite World Cup en 2021 ?

En raison de l’épidémie mondiale de COVID-19 en 2020, Epic Games a été contraint d’annuler la Coupe du monde de Fortnite pour 2020. Les choses ne semblent pas s’arranger non plus pour la version 2021 du spectacle esport mondial.

Les dernières infos sur la World Cup de Fortnite

L’annonce la plus récente faite par Epic Games concernant l’avenir de la World Cup Fortnite remonte à décembre 2020. Le blog officiel a déclaré qu’Epic Games n’avait pas l’intention d’organiser des tournois en personne, y compris la World Cup de Fortnite, au cours de l’année 2021.

Les développeurs ont également confirmé que malgré l’absence d’événements physiques en 2021, Fortnite sera témoin d’un tas de tournois en ligne. Epic Games a ajouté que tous les membres de l’équipe s’attendent à ce que les événements réels reviennent bientôt.

Quelles sont les chances d'avoir une World Cup Fortnite en 2021 ?

Avec la deuxième vague de la pandémie en cours, on peut dire qu’il n’y aura pas de World Cup Fortnite de sitôt. Bien que des développeurs comme Riot Games et Valve aient choisi d’aller de l’avant avec des événements physiques, un certain nombre d’adversités ont été observées en raison de ces événements.

Après de multiples rapports de joueurs et de membres d’équipes infectés lors du championnat du monde de League of Legends en 2020, le récent OneEsports Singapore Major a connu son lot de victimes.

Ivan « MindControl » Ivanov a dû renoncer à participer à un tournoi en raison de problèmes de santé. L’équipe sud-américaine BeastCoast a dû retirer l’ensemble de ses joueurs du tournoi majeur en raison d’une infection au COVID-19 qui sévissait dans ses rangs.

Étant donné la gravité de la situation, il serait insensé de mettre en danger les joueurs, le personnel de l’équipe et les spectateurs.

Les compétitions en ligne comme solution de remplacement ?

Cependant, l’entreprise continuera à organiser des compétitions en ligne tout au long de l’année prochaine.

« Nous continuerons à proposer des concours en ligne tout au long de l’année 2021, dans l’espoir que les événements physiques, sous une forme ou une autre, puissent revenir à un moment donné dans le futur », a déclaré la société dans un communiqué vendredi soir.

Pendant ce temps, le développeur du populaire jeu de bataille royale Fortnite, en partenariat avec OnePlus, a annoncé que sa Coupe Bhangra Boogie orientée vers l’Inde pour les smartphones Android sera lancée le 6 décembre. Dans le cadre de cette compétition, les joueurs auront la chance de gagner des smartphones OnePlus 8T, des OnePlus Buds et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.